languageالعربية

Mariem Dabbagh n'ira pas en prison...

La 14e chambre pénale de la Cour d'appel de Tunis a confirmé la condamnation de l'Instagrammeuse Mariem Dabbagh dans une affaire intentée contre elle par la direction générale des douanes tunisiennes. La peine d'emprisonnement de trois mois a été remplacée par une amende de 500 dinars.

Il est important de souligner que la 14e chambre pénale de la Cour d'appel de Tunis a confirmé la condamnation initiale par contumace de Mariem Dabbagh à trois mois de prison. Cette condamnation découle d'une plainte déposée par le procureur général des litiges de l'État au nom de l'Administration générale des douanes tunisiennes. Les accusations portées contre elle incluent des diffamations envers autrui sur les réseaux sociaux et l'attribution de faits incorrects à un fonctionnaire public, sans présenter de preuves étayant ces allégations.

Mariem Dabbagh a fait objection contre la condamnation à la prison par contumace, et le tribunal a formellement décidé d'accepter cette objection. La peine d'emprisonnement a été substituée par une amende de 500 dinars.